Indian Motorcycle dévoile la nouvelle Sport Chief et élève le niveau des cruisers performance américains.

La nouvelle Sport Chief combine un style américain intemporel avec des équipements de haute qualité axés sur la performance, comme des amortisseurs piggyback FOX®, une fourche avant inversée KYB®, des freins Brembo® à double disque et plus encore.

Indian Motorcycle, le premier constructeur de motos américain, dévoile sa version la plus agressive de l’iconique Indian Chief avec le lancement de la Sport Chief. S’inspirant de l’un des plus emblématiques et prestigieux noms de moto, la Sport Chief élève le niveau des cruisers performance américains avec son puissant bicylindre en V et ses équipements premium axés sur la performance.

Pour la conception de la Sport Chief, Indian Motorcycle avait les performances en ligne de mire et a donc utilisé les meilleurs équipements. Grâce à la fourche inversée KYB®, également présente sur les modèles Indian Challenger, la Sport Chief offre une maniabilité et des performances de conduite supérieures au reste des cruisers du marché. Les freins Brembo® à double disque, quatre pistons, étrier semi-flottant et à montage radial de la Sport Chief offrent une puissance de freinage incroyable, tandis que les amortisseurs arrière piggyback FOX® augmentent le débattement à 100 mm et l’angle d’inclinaison à 29,5 degrés. Le résultat ? Une machine qui demande à être pilotée de manière plus dynamique et qui offre autant de sécurité que de confiance.

Sport Chief 1

« Avec la Sport Chief, nous voulions conserver la même attitude insouciante et le même dynamisme américain, mais en allant encore plus loin avec des composants qui non seulement offrent un style et une allure qui inspirantes, mais qui élèvent également le niveau des cruisers du marché. »

Dotée d’un cadre tubulaire en acier épuré, la Sport Chief est un bijou de mécanique et de style, à l’instar de l’Indian Chief. Ce modèle renferme un moteur Thunderstroke 116 aux teintes sombres qui délivre un couple de 162 Nm. La nouvelle tête de fourche de la Sport Chief offre une allure distinctive et un style custom. Entourant le phare, le carénage apporte une touche à la fois moderne et sportive. Le nouveau guidon avec ses triples bracelets usinés et ses risers de 152 mm, distinguent la Sport Chief du reste de la gamme Indian Chief et les pilotes savourent la prestance et le confort que leur apporte la position de conduite. La Sport Chief est dotée de jantes sport moulées avec des pneus Pirelli® Night Dragon, d’un réservoir de carburant de 15 litres, d’un garde-boue arrière de style bobber, d’un double échappement, d’un éclairage LED, d’un démarrage sans clé et de trois modes de conduite sélectionnables (Sport, Standard et Tour).

Sport Chief 2

Pour les pilotes qui souhaitent personnaliser leur moto, Indian Motorcycle propose toute une série d’accessoires qui améliorent les performances de la moto et le confort ou confèrent une touche personnelle.

Performance

Pour une conduite plus douce et plus confortable, les pilotes de l’Indian Chief peuvent ajouter des amortisseurs arrière piggyback FOX® réglables. Via les boutons rotatifs à 24 clics faciles à utiliser, les pilotes peuvent régler la compression et le rebond en fonction de leurs préférences.

Le nouveau phare LED adaptatif 146 mm Chief Pathfinder, disponible avec une finition chromée ou noire, est doté d’une technologie innovante et brevetée qui surveille l’angle d’inclinaison de la moto et optimise l’éclairage de la route. Grâce au premier feu de route adaptatif du secteur, les performances d’éclairage sont supérieures à celles d’un phare standard, projetant la lumière sur une plus grande distance et une plus grande étendue devant la moto.

Style

Les nouveaux risers de guidon de 254 mm n’ajoutent pas seulement du style et de l’allure, ils offrent aussi une portée plus confortable.

Des options de pare-brise bas et haut sont disponibles pour le carénage de la Sport Chief, et toute une gamme de sacoches vient compléter son design, dont une sacoche solo et une sacoche de porte-bagages, une sacoche arrière et une sacoche Bobber.

La Sport Chief est disponible dans les coloris Black Smoke, Ruby Smoke et Stealth Gray.

Confort

Pour plus de confort et une meilleure ergonomie en fonction de la taille, les pilotes peuvent ajouter une selle longue ou courte. Pour les déplacements avec un passager, Indian Motorcycle propose la selle biplace et le dossier passager Chief Syndicate.

Indian Rouen - 76150 - St Jean du Cardonnay -